top of page

Les recueils collectifs


Même s’il peut paraître évident que la vérité surgira, il faut parfois se méfier de ses à-priori. 

Qu’il faille enquêter dans des mines russes au siècle dernier ou dans une cage d’escalier dans une ville de province, qu’il s’agisse d’un justicier écologiste ou d’une strip-teaseuse au caractère bien trempé, d’un barbare ou d’une beauté fatale, les étranges détectives sont de retour. 

Dans cette anthologie, vous pourrez retrouver des personnages que vous connaissez déjà tels que Andréa, l’enquêtrice interdimensionnelle de Arnaud Cuidet ou Sigismond Saint-Arnoult, le bouquiniste-détective créé par Gilles Bergal. Vous y croiserez également Artikel Unbekannt, Zaroff ou Julien Heylbroeck. Et, enfin, vous découvrirez un détective bien réel plongé dans une enquête hors du commun par Michaël Fenris, le Lion de Luc Rambaud, un polar médiéval fantastique dû à B. T. Monnier ou un autre très hot issu de la plume de Steff S.

 

TABLE DES MATIERES:

Zaroff : Le Cimetière des Oubliés.
Gilles Bergal : Les Momies de Walpurgis. 
Fabien Lyraud : L’Aventure du Fruit Amer. 
Luc Rambaud : Le Lion Entre En Piste.
Steff S. : Jayby, Privée de Choc… Et de Charme. 
Thierry Bosch : Une Seconde Vie. 
B. T. Monnier : Face Cachée. 
Arnaud Cuidet : Happy Nazi 
Julien Heylbroeck : Mort-Terrain. 
Pascal Roussel : À Bon Chat, Bon Rat 
Michaël Fenris : Tick-Tock. 
Artikel Unbekannt : Seasons of the Witch. 

Recueil_Rivière_blanche_-_Etranges_dét
78958168_2513735715616880_10738105563616

Il est un endroit où tout est possible, où tout est dépassement, où tout est don de soi. Un endroit intime où l’indécence n’est que plaisir. Se donner pour exister, se laisser emmener sur les chemins escarpés de la domination où seul le Maître détient les clés de notre libération.

Et si le seul moyen de se sentir en vie était dans l’offrande de son corps ?!

Seriez-vous prêt à vous abandonner ?

Il est un endroit où tout est possible, où tout est dépassement, où tout est don de soi. Un endroit intime où l’indécence n’est que plaisir. Se donner pour exister, se laisser emmener sur les chemins escarpés de la domination où seul le Maître détient les clés de notre libération.

Et si le seul moyen de se sentir en vie était dans l’offrande de son corps ?!

Seriez-vous prêt à vous abandonner ?

 

***

 

Table des matières par ordre alphabétique

 

Artham Kwisatch : Flash de soumise

Christian Lamant : L’essence du plaisir

Cornelia B. Ferrer : Transports en commun

Dionys Florès : Immersion

Emy Lie : Violette

Hannah Stazya : Soumise insoumise

Higor Jika : Les sept jours de Damien

Jean Danel : Madame

Jerk : La fautive

Johnny B : Tu m’appelleras Mademoiselle

Marie-Laure Vervaecke : Dix-sept minutes

Nell : L’Eden

Steff S. : Bois-moi jusqu’à la lie 

24826071_124089545042653_1563067951_o.jp
Dimension meurtres impossibles.jpg

Le Whodunnit. Mais qu'est-ce donc que ce terme étrange ? Allons donc chercher une définition : Le whodunit ou whodunnit (de l'anglais "Who [has] done it ?" c'est-à-dire "qui l'a fait ?") est devenu synonyme du roman d'énigme classique du début du XXe siècle, appelé aussi roman problème ou roman jeu. Ce roman de détection est une forme complexe du roman policier dans laquelle la structure de l'énigme et sa résolution sont les facteurs prédominants. Au cours du récit, des indices sont fournis au lecteur qui est invité à déduire l'identité du criminel avant que la solution ne soit révélée dans les dernières pages. L'enquête est fréquemment menée par un détective amateur plus ou moins excentrique, par un détective semi-professionnel, voire par un inspecteur de la police officielle. Le roman de type "mystère en chambre close" est une forme particulière de "whodunit" et renvoie à une énigme où la victime aurait été tuée ou agressée dans un local apparemment étanche dont le coupable se serait échappé de façon irrationnelle. En principe, le lecteur doit disposer des mêmes indices que l'enquêteur et donc des mêmes chances que lui de résoudre l'énigme, l'intérêt principal de ce genre de romans étant de pouvoir y parvenir avant le héros de l'histoire. Ce genre de littérature est tombé en désuétude depuis pas mal de temps. Aujourd'hui, les intrigues des polars et des thrillers sont construites de façon bien différente. Les récits sont très rythmés, l'action y est souvent plus présente, et les histoires, si elles sont tout autant passionnantes, sont architecturées autrement. Le policier à énigmes se meurt lentement. Cependant, dix-sept auteurs ont relevé le défi de remettre au gout du jour ces histoires. Dix-sept textes qui vous laisseront bouche bée. Dix-sept meurtres impossibles !

Pour la bonne cause

couverture.jpg
69861786_10219819905790662_5197797970266

Les auteurs de ces deux recueils se sont rassemblés afin de récolter des fonds pour SOS PREMA et France Dépression. Tous ont travaillé bénévolement, y compris la graphiste.

ani-mots-volume-3-100-mxm.jpg

5 ans déjà !
Dans ce collectif de nouvelles 100% gay, 12 auteurs se mobilisent pour la cause animale afin de vous offrir une sélection de textes et plus particulièrement un choix de romances entre hommes. Tous les fonds seront intégralement reversés à la protection animale et s’ajouteront aux dons annuels effectués par notre maison d’édition chaque année aux associations locales québécoises.
Avec la participation de : B. G DECAMP, MA. L. GAUTIER, STEFF S., SAWAËN K., SELENA A.M., SOPHIE TALLAIRE, MÉRIDA REINHART, ALEXIS DUMAIS, MARION DE SOUSA, AUDREY BND, JOYCE C., EMILIE LEVRAUT

bottom of page